Un partenariat entre CDT Somme
CDT Somme

Votre information en ligne

S'inscrire Mot de passe oublié

Améliorer ou perfectionner votre anglais, c'est possible en Picardie et c'est gratuit !!

Professionnels du Tourisme en Picardie, vous accueillez des visiteurs étrangers dans vos différentes srtuctures en parlant anglais mais vous n'êtes pas très à l'aise. Vous n'avez pas l'occasion de pratiquer souvent, vous appréhendez parfois de répondre aux questions et aux attentes de vos clients et de leur parler de ce qu’ils peuvent découvrir en Picardie. Vous estimez avoir besoin d'améliorer votre anglais.

Certains d'entre vous ont plus l'habitude de parler l'anglais mais souhaitent cependant apprendre des termes spécifiques au tourisme, des tournures de phrases, parfaire leur vocabulaire,... bref perfectionner leur anglais.

Pour vous, le Comité Régional du Tourisme de Picardie a organisé, en partenariat avec les Comités Départementaux du Tourisme de la Somme et de l'Oise, l'Agence de Développement et de Réservation Touristiques de l'Aisne et le réseau des Offices de Tourisme, des formations en langue anglaise sous forme de groupes de conversation au sein des destinations touristiques.

Cette formation n'est pas une formation scolaire, elle permet de renforcer la mise en confiance et de vous exprimer en anglais mais de façon ludique.

N'hésitez plus à vous inscrire à ces groupes de conversation en anglais si vous souhaitez développer, améliorer ou perfectionner votre pratique de la langue anglaise afin de parfaire la qualité d’accueil et la qualité d’information offerts à vos hôtes étrangers pour mieux les satisfaire et ainsi les inciter à prolonger leur séjour.

Votre participation à ces groupes de conversation en anglais est aussi une bonne occasion de rencontrer des professionnels de votre destination souhaitant eux aussi parler plus aisément anglais et vous approfondirez également vos connaissances touristiques sur les spécificités de votre destination.

Ces groupes de conversation en anglais sont :

- Décentralisés sur chaque destination afin d’être plus proche de vous

- Proposés en dehors des vacances scolaires et des grandes périodes d’affluence touristique

- Adaptés à votre niveau grâce à un test à compléter

- Entièrement pris en charge financièrement par le CRT de Picardie (hors frais de déplacement)

C'est aussi un programme de formation de courte durée minimisant ainsi le temps passé hors de votre structure. La durée de chaque session de formation est fixée à 18 heures organisées par demies journées de 3 heures de formation effective, à raison d’une demie journée par semaine (soit au total par session 6 demies journées de formation)

Les groupes de conversation en anglais se déroulent le matin ou l’après midi et sont composés de 8 à 12 personnes.

Lors de ces groupes de conversation, beaucoup d'exercices pratiques tels que la mise en situation en salle, des jeux de rôle et une visite guidée sur site vous seront proposés.

Pour déterminer votre niveau, vous êtes invité à remplir un test de niveau d’environ 15mn. Les résultats de ce test indiqueront si vous devez suivre la formation en groupe « débutant » ou « confirmé ». Le programme de formation est construit de la même façon pour les deux niveaux. Toutefois, les participants aux groupes de conversation en anglais se sentiront plus à l’aise dans un groupe qui correspond à leur niveau actuel et pourront ainsi bénéficier pleinement de la formation.

Les dates des prochaines formations...
Les destinations sont d'ores et déjà sélectionnées et le calendrier précis des demies journées de formation sera indiqué dans l'article "A vos agendas" vraisemblablement en septembre ou octobre, les participants s'inscriront dans les groupes débutants ou confirmés en fonction de leur niveau.

Bon à savoir :Pour les particiapnts qui le souhaiteraient, cette formation peut être imputée sur le compteur DIF. Dans ce cas, le stagiaire doit prendre directement contact avec l'organisme de formation qui établira une convention de formation avec la strucuture dont dépend le participant. Il sera stipulé que le coût de formation est pris en charge par le CRT Picardie.

Le CRT espère que vous serez nombreux à profiter de cette formation innovante, valorisant la mise en situation, les échanges et la mise en réseau !

Pour plus de renseignements, contactez Jeanine de JONGHE au Comité Régional du Tourisme de Picardie : 03.22.22.33.61 jeanine.dejonghe@picardietourisme.com

Jeanine de JONGHE - CRT Picardie - 09/07/2010

photo du drapeau britannique

drapeau britannique