Un partenariat entre CDT Somme
CDT Somme

Votre information en ligne

S'inscrire Mot de passe oublié

Eurobarometre de la commission européenne / Mai 2011

La commission européenne reste optimiste pour la saison touristique 2011

La nouvelle enquête Eurobaromètre a permis de dégager les principales conclusions suivantes :

Les destinations favorites : L’Italie est la destination de vacances prévue la plus fréquemment citée pour 2011 (11,5 %). L’Espagne vient en second lieu avec 8,6 %, suivie par la France (8,2 %). 23 % des résidents de l’UE n’ont pas encore décidé de l'endroit où passer leurs vacances.

La tendance reste à la découverte de l’Europe et du pays d’origine : En 2011, 58% des Européens prévoient de passer leurs vacances dans leur pays ou dans un autre pays de l’UE.

Les voyages sont de plus en plus prisés : Près de trois-quarts (73 % contre 69% l'an passé) ont effectué un voyage d’agrément ou d'affaire en 2010.

Les plus grands voyageurs sont les Finlandais (89 %), les Danois (87 %), les Néerlandais et Suédois (tous deux à 87 %), les Luxembourgeois (85 %) et les Norvégiens (84 %).

«L’attrait local» est cité comme la première raison du choix de la destination (32 %), suivi du «patrimoine culturel» (27 %) et des «possibilités de divertissement» (14 %).

La quête de «repos et de détente» est la principale motivation pour plus d’un tiers des personnes qui partent en vacances (36 %). Sont ensuite mentionnés «soleil et plage» (18 %) et «visite à des amis ou à de la famille» (17 %).

Organiser soi-même son voyage : plus de la moitié des citoyens de l’Union ont organisé eux-mêmes leurs vacances principales en 2010 (57 %)

http://www.veilleinfotourisme.fr/1305288840932/0/fiche___article/

http://ec.europa.eu/public_opinion/flash/fl_328_en.pdf

Claire Hénocque / CRT Picardie / 20 mai 2011

©