dernière mise à jour le 16/10/2024
Vous gérez une activité de loisir, une offre culturelle, naturelle ou un hébergement hors label ?
Vous pouvez mettre à jour votre offre directement via l'espace pro !
Pour améliorer la visibilité de votre équipement touristique, Hauts-de-France Tourisme et les 3 ADT et ADRT (Agence de Développement et Réservation Touristique) de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme ont développé pour vous le SIM (Système d'Information Marketing), base de données unique mise à jour avec le concours des offices de tourisme. Et grâce à l'espace pro vous pouvez également modifier les informations présentes sur votre offre.
Rejoignez les 5000 offres touristiques déjà inscrites et profitez gratuitement de la visibilité sur les sites internet nationaux, régionaux, départementaux et locaux.
Vos données sont partagées automatiquement en OpenData sur le site internet DATAtourisme qui permet de regrouper les informations touristiques et de les diffuser aux porteurs de projets numériques.
L'accès à l'espace pro (anciennement VIT) a changé d'url et elle s'est modernisée pour faciliter la saisie :
Vous retrouverez ci-dessous une vidéo tuto vous montrant comment vous connecter et mettre à jour votre offre. L'offre prise en exemple est une offre "patrimoine culturel" il y aura de légères différences si vous êtes un hôtel, un camping ou encore une activité.
1. Renseignez votre identifiant communiqué par votre référent et votre mot de passe (vous pourrez en générer un en cliquant sur "Première connexion ou mot de passe oublié ?
2. Sur la page d'accueil, vous retrouverez un lien vers votre offre (c'est un carrousel, si vous avez plusieurs offres, vous pourrez les faire défiler). Vous pouvez mettre à jour en français ou dans une autre langue en cliquant sur le drapeau correspondant.
3. Au clic, vous accéderez au corps de l'offre et vous pourrez modifier les informations pratiques et les photos. Vérifier a minima que vos tarifs, dates et horaires d'ouverture, photos et moyens de communication sont bien à jour pour la saison à venir.
4. N'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer et quitter" une fois la mise à jour terminée.
5. Vous n'avez plus rien à faire, les mises à jour nous sont envoyés en validation, elles seront visibles dans un délai de 24h maximum sur notre site www.somme-tourisme.com et sur les sites des partenaires après notre validation.
> les photos doivent être en HD et en mode paysage ;
> vous devez avoir les droits de diffusion ainsi que de cession de ces photos avant de les ajouter dans la base de données ;
> un copyright et une date de cession de droits vous sera demandé pour tout ajout.
Pour en savoir plus sur la vie de vos données touristiques cliquez sur l'image ci-dessous.
Agence Somme Tourisme
Rémi Desaintjean
Tél. : 03 22 71 22 63
r.desaintjean@somme-tourisme.com