Les Jardins de la Paix forment un parcours paysager sur les lieux de mémoire de la Grande Guerre des Hauts-de-France, de la Belgique et du Grand Est, réalisé par l’association Art & Jardins | Hauts-de-France, la Mission du Centenaire 14-18 et le ministère des Armées. C’est une invitation faite aux paysagistes et aux architectes des pays belligérants de créer un jardin artistique pour proposer une approche différente, sensible et complémentaire aux lieux de mémoire et tracer des pistes de réflexion sur les bouleversements politiques, économiques et écologiques du monde contemporain. Dans le département de la Somme, 3 Jardins de la Paix ont été créés et 1 autre est en cours de réalisation. Marine Bigot, Responsable de médiation et de relation aux publics d’Art & Jardins | Hauts-de-France vous propose de vous présenter le projet des Jardins de la Paix. Un temps d’échanges est plus spécifiquement prévu pour répondre à toutes vos questions sur la genèse du projet, le travail de l’association et des paysagistes, le choix des plantes utilisées, les liens et actions mises en place avec les lieux qui accueillent les Jardins de la Paix. Des ressources papier et numériques peuvent également être mises à votre disposition.
Etre adhérent au réseau “Somme Battlefields’ Partner”.
Hébergeurs, restaurateurs, offices de tourisme, sites de visite, guides, taxis, commerçants adhérant au réseau Somme Battlefields’ Partner.
Dates 2022 : le jeudi 17 mars
Durée :entre 1h et 1h30
Horaires : 14h
Lieu : au musée Somme 1916 (rue Anicet Godin 80300 Albert)
Gratuit
Inscription obligatoire
L'inscription à cette conférence est obligatoire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Conférence proposée et animée par Marine Bigot, responsable de médiation et de relation aux publics d'Art & Jardins Hauts-de-France