Le Vélo dans la Somme

En Baie de Somme

Le réseau des pistes cyclables et des boucles vélo en Baie de Somme est notre point fort et attire de nombreux touristes à vélo.

Le Syndicat Mixte Grand Littoral Picard déploie depuis plus de 15 ans d'importants moyens pour permettre l'aménagement et l'entretien :

- des 44 kms d'infrastructure cyclable

- 160 kms répartis en 9 boucles vélo



La Véloroute Vallée de Somme

Cet itinéraire en cours d'aménagement le long du fleuve Somme est réalisé à 70%.

Le Conseil Départemental de la Somme a entrepris les travaux sur le chemin de halage et les petites routes à proximité dès 2010.

Des travaux sont programmés en 2018 et 2019. L'objectif étant de finaliser l'itinéraire depuis Saint-Vlaery-sur-Somme jusque la frontière avec l'Aisne pour faire le lien entre l'EV3 et l'EV4.



Accueil Vélo

Somme Tourisme est pilote et évaluateur de la marque Accueil Vélo dans le département de la Somme.

 

La Marque Accueil Vélo peut être délivrée aux :

- hébergements

- offices de tourisme

- sites de visite

- loueurs de vélo

- réparateurs de vélo

- restaurants

Télécharger
Guide Accueil Velo_Edition octobre 2016.
Document Adobe Acrobat 2.0 MB


Le projet Eurocyclo

Somme Tourisme figure parmi les partenaires du projet Européen Eurocyclo qui a pour objectif de promouvoir le tourisme à vélo sur l'ensemble du territoires transfrontalier entre les Hauts-de-France, les provinces de Flandre Orientale et Flandre Occidentale en Belgique, les provinces de Luxembourg, Namur et du Hainaut, de la Wallonie Picarde et du Pays des Lacs.

L'objectif de ce projet est de permettre la résolution de "points durs" empechant certaines connexions et la création de produits touristiques à vélo innovants.

 

Les actions programmées :

Un site web et un livret de présentation de l'ensemble de la destination vélo à l'échelle des partenaires est en cours de réalisation.

Une carte transfrontalière de l'Eurovélo 4 est en cours de réalisation.

Des carnets de voyage permettant de découvrir la V30 et de valoriser la liaison entre l'EV3 et l'EV4 sont en cours de réalisation.

 

Ce projet est réalisé sur le programme France Wallonie Vlanderen

Contact

Dorothée Maréchal

Somme Tourisme

Tél. : +33 3 22 71 77 19

d.marechal@somme-tourisme.com