La pratique du vélo est en pleine croissance et la filière tourisme à vélo est identifiée par le département de la Somme comme une filière d'excellence. La Somme figure ainsi parmi les partenaires du projet européen France-Wallonie-Flandre Interreg V Eurocyclo pour promouvoir l'EuroVelo 4 et la Véloroute 30 (Véloroute Vallée de Somme).
L'EuroVelo 4
L'EuroVelo 4 est un itinéraire structurant dont l'objectif est de relier Roscoff en Bretagne à Kiev en Ukraine. En France, cet itinéraire est aussi appelé La Vélomaritime® ! En Belgique, elle est appelée La Kustroute.
Afin de promouvoir cet itinéraire et sa continuité au delà de la frontière avec la Belgique, une nouvelle carte de promotion de l'itinéraire et de ses connexions a été réalisée.
Nouvelle Carte
Une nouvelle carte de promotion de l'itinéraire entre Le Tréport et Knokke-Heist (frontière entre la Belgique et les Pays-Bas) a ainsi été réalisée grâce à un cofinancement soutenu par l'Europe. Elle présente un recto cartographique et un verso de promotion des atouts de l'itinéraire.
2 versions :
- la première en Français-Néerlandais
- la seconde en Anglais-Allemand
Diffusée dans les offices de tourisme de l'itinéraire cette carte a été imprimée en 3000ex de chaque version.
Le projet Interreg V Eurocyclo
Ce projet a pour but de promouvoir le vélo au delà des frontières.
30 partenaires répartis en France et en Belgique sont ainsi réunis autour d'actions d'aménagements, d'études et de communication autour du vélo et des différentes pratiques tout en valorisant la dimension transfrontalière.
En savoir + sur le programme France-Wallonie-Vlanderen
En savoir + sur Eurocyclo
Écrire commentaire