Somme Battlefields For Peace

©Somme Tourisme-Lwood
©Somme Tourisme-Lwood

Le département de la Somme dispose d’une importante diversité de mémoriaux internationaux liés à la Première Guerre mondiale. Ayant terriblement souffert de la Grande Guerre, la Somme ne peut oublier et rester sans agir devant les nombreux conflits qui continuent d’impacter le monde. Dans ce cadre, Somme Tourisme souhaite s'appuyer sur l'activité du tourisme de mémoire pour initier un mouvement solidaire au bénéfice des pays touchés par les combats actuels.

L'objectif de la démarche

 

La démarche consiste à collecter des fonds auprès des touristes en visite sur les champs de bataille et les reverser à des ONG œuvrant dans l’humanitaire ou spécialisées dans la reconstruction, apportant ainsi une forme de pacification dans les pays en guerre.

Pourquoi ?

L’histoire de la Somme et le tourisme de mémoire impliquent un engagement fort et durable du territoire en faveur de causes humanitaires. Somme Battlefields for Peace représente une première étape vers un tourisme plus vertueux, porteur de sens, produisant des effets positifs et une aide concrète au niveau humanitaire. Une démarche innovante et audacieuse qui positionne la Somme comme une destination solidaire, humaniste et bienveillante. Un projet d’utilité sociale et sociétale.

Quand ?

Lancement de l’opération le 1er juillet 2022.

Comment ?

Nous travaillons avec le fond de dotation « Essentiem » qui créera un fond dédié pour le versement des dons et contributions d’éventuels mécènes. Dans un premier temps et pour une période de 2 ans, Somme Tourisme souhaite que le fond dédié finance « Handicap International » intervenant sur les zones de conflits et apportant un soutien médical et moral aux victimes. La collecte de don s’organise via différents biais : boite à dons, achat de goodies, participation en ligne…


envie de rejoindre la démarche ?

VOTRE CONTACT :

François Bergez

Directeur

03 22 71 22 71

Écrire commentaire

Commentaires: 0