Dans le cadre de ses campagnes de communication, le rayonnement de la destination Somme passe également par les accueils influenceurs, ces personnalités publiques suivies par de larges communautés à l'échelle nationale, voire parfois internationale. Multitâches, alliant contenus photo et vidéo de qualité et maitrise des réseaux sociaux, ils sont devenus un indispensable en termes d'accroissement de visibilité des destinations.
Cette année, 6 accueils influenceurs sont prévus entre les mois de juin et octobre et permettent d'aborder différentes thématiques :
- En juin, et pour une dizaine de jours, Mathis BEHAEGEL alias La Tortuga, que nous avions accueilli l’année dernière dans le but de valoriser les filières mémoire et vélo, notamment à travers une vidéo intitulée « La Somme à vélo : sur les traces de la bataille de la Somme », combinera défi sportif/aventure avec découverte du patrimoine et des personnalités locales du territoire, avec à la clé, comme contenu principal, un film d'environ 30/40 minutes sur sa traversée du fleuve de la Somme sur environ 170 km, depuis Saint-Simon dans l’Aisne, jusque Saint-Valery-sur-Somme en kayak, en collaboration avec le Comité Départemental de Canoë-Kayak et les Offices de Tourisme d’Amiens et Nièvre Somme.
- En juillet, Bruno Maltor, l’influenceur voyage n°1 en France, vient pour réaliser une vidéo portant sur la valorisation de la vallée de Somme à travers des activités insolites. Pour cet accueil, 3 offices de tourisme se sont portés partenaires de l'opération : Val de Somme, Amiens et Nièvre Somme.
- Le même mois, Mathilde, du blog « Voyager en photo », viendra valoriser la thématique mémoire.
- Courant septembre, Valootre, qui avait produit une vidéo "La Somme à moto - La bataille de la Somme" l'année dernière, revient avec un projet de vidéo axée sur La guerre de Cent Ans. L'Office de Tourisme Nièvre-Somme est partenaire de l'opération.
- Toujours en septembre, un trio féminin partira à la découverte de la Somme : Ariane, blogueuse connue sous le nom d' « Itinera Magica », qui s’associe à la vidéaste Pauline Fillipelli (vidéo vallée de Somme en 2021) et à la photographe Marion Carcel ; elles viendront traiter de la thématique dogfriendly avec deux chiens.
- Et pour finir, cet automne, Vanessa Martin alias Cash Pistache, viendra réaliser un reportage portant sur la vallée de Somme, Amiens et la baie de Somme.
Votre contact chez Somme Tourisme
Justine MICHAUX : Community & Content Manager
Mail : j.michaux@somme-tourisme.com
Écrire commentaire