Somme Tourisme et les partenaires transfrontaliers des Hauts de France, de Wallonie et des Flandres, ont décroché un nouveau projet Interreg afin de poursuivre le développement du Tourisme à Vélo.
X TraVel Tourism est le nom du projet :
X pour Expérience
Tra pour Travel = Voyage
Vel pour Vélo
& Tourism
Développer le vélo au delà des frontières
Les partenaires :
- les 5 départements des Hauts de France, Westtoer, Toerisme Oost-Vlaanderen ainsi que la Province du Hainaut et plus particulièrement les Maisons du Tourisme de la Wallonie Picarde et du Pays des Lacs.
Objectifs :
Mise en tourisme des aménagements par le développement de l’offre touristique, d’itinéraires thématiques, de promotion et de services.
- Développer une offre touristique attrayante : des parcours à vélo thématiques et des expériences immersives pour émerveiller chaque visiteur;
- Créer des aires de repos expérientielles, où détente et contemplation de la nature se marient;
- Améliorer le balisage points-noeuds existant et sa gestion par un outil performant ;
- Développement/aménagement de routes de longue itinérance comme la Route de l’Escaut et la Route de la Mémoire;
- Création de parcours vélo pour personnes à besoins spécifiques;
Au cours des 4 prochaines années, ces projets s'engagent à répondre aux défis contemporains en créant une expérience touristique unique, accessible à tous et respectueuse de l'environnement.
contact
Vous souhaitez en savoir plus sur la filière Vélo
Dorothée MARECHAL
Tél. : 03.22.71.77.19
Écrire commentaire