Bpifrance et la Banque des Territoires mobiliseront une enveloppe globale de 3,6 milliards d’euros d’ici à 2023 en solutions de financement, d’investissement et d’accompagnement, à destination des professionnels du tourisme.
Un fonds de solidarité mis en place par l'Etat avec les régions vise à soutenir les très petites entreprises (TPE) les plus touchées par les conséquences économiques de la crise du coronavirus.
Vous avez bénéficié de l'aide de 1500 euros maximum décidée par l'Etat mais cela ne suffit pas à alléger vos difficultés liées à la crise sanitaire ? Avec le fonds de solidarité TPE, une aide complémentaire vous sera peut-être versée y compris si vous n'avez aucun salarié.
https://www.hautsdefrance.fr/5000-euros-completer-laide-letat/
Téléchargez le document synthèse des mesures d'aide aux entreprises des Hauts-de-France :
Commerçants, artisans, TPE, indépendants, basés sur le territoire de la communauté d'agglomération de la Baie de Somme, pour vous accompagner dans la relance de votre activité, vous pouvez bénéficier d'un prêt d'honneur à taux de 0% d'un montant pouvant varier de 1500€ à 5000€ sous conditions.
https://www.baiedesommeagglo.fr/2020/05/13/fonds-de-relance-economique/
Que sont les prêts garantis par l'Etat ? A qui s'adressent-ils ? Qui contacter ?
Quelles sont les démarches à entreprendre ? Quand seront-ils disponibles ?
Toutes les aides et mesures de soutien sont résumées sur une document interactif à télécharger sur le site de l'UMIH
Actualité juridique
>> Consulter l'article sur les mesures spécifiques pour les hôteliers et restaurateurs
Soutien financier à l'achat de moyens de protection contre le COVID19 par l'ASSURANCE MALADIE :
L'ordonnance du 25 mars relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure.